Aperçu des sections

  • Section 1

    Le Comité Français  de la Semoulerie Industrielle (CFSI) est une organisation professionnelle qui regroupe l'ensemble des industries  de la transformation du blé dur. Ses principales missions sont de :

    • défendre les intérêts de cette industrie auprès des instances nationales, communautaires et internationales,
    • d'assurer la veille réglementaire, normative et scientifique de tous les sujets concernant cette industrie : organisation commune du marché    des céréales, droit du travail, droit alimentaire, sécurité sanitaire    des aliments, gestion    de   crise, …
    • nouer des partenariats avec les instances et les organismes de la recherche publique et privée pour l'amélioration variétale des blé durs et l'enrichissement des connaissances sur la technologie de la transformation du blé dur en semoule, ...
    • établir et diffuser des états statistiques de l'activité et des marchés.

    Le CFSI a élaboré un guide de bonnes pratiques d'hygiène dans l'industrie de la semoulerie de blé dur, validé en janvier 2000 par les Directions Générales de l'Agriculture (DGAL), de  la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et de la Santé (DGS). Il a été édité par les Journaux officiels (Brochure n° 5912). Ce guide a fait l'objet d'une révision validée par l'AFSSA (avis du 23 avril 2010).

    Le CFSI est adhérent à l'Union des Associations des Semouliers des pays de l'Union européenne située à Rome : http://www.semouliers.org.

     

    Comité Français de la Semoulerie Industrielle
    15, place de la Nation - 75011 PARIS
    TEL. 33 (0)1 45 63 72 40 - FAX 33 (0)1 45 63 43 35
    E-mail : cfsi@cfsi-sifpaf.org